Hetsika vous invite à l'opéra "Les Enfants du Levant" les 7 et 8 juillet 2017 à Antana
Après l'opéra Carmen en 2012, le taxi-brousse Hetsika fait halte de nouveau à l'Institut Français de Madagascar pour deux représentations, en création nationale, de l'opéra "Les Enfants du Levant" d'Isabelle Aboulker et Christian Eymery.
Dans ses passagers, on retrouve Laka Ensemble et son choeur d'enfants accompagné par les enfants de la compagnie circassienne L'Aléa des Possibles et la compagnie Miangaly Théâtre. Un grand spectacle regroupant une soixantaine d'artistes et de techniciens sur scène et en coulisse. Du chant, de la belle musique, du théâtre pour raconter l’histoire authentique, au milieu du 19ème siècle, des enfants de rue de Paris, ramassés et envoyés au bagne à l’Ile du Levant au large de Toulon.
Un défi artistique qui allie plusieurs disciplines, les décors ont été confiés au Lycée Technique Professionnel de génie Civil de Mahamasina, les costumes ont été élaborés par la styliste Sousou. Un projet culturel de haut niveau et de solidarité internationale. Un échange interculturel et interdisciplinaire où les enfants sont au centre du sujet, ils viennent de tous horizons, ils sont acteurs sur scène et porteurs d'un seul message, défendre leurs droits, les droits de l'Enfant dans le monde.
Vendredi 7 juillet 2017 / 19h00 Entrée : 20 000 Ar Soirée Hetsika Madagasikara de Levée de fond pour la promotion de la musique classique à Madagascar Info-line: 032 41 688 43 Samedi 8 juillet 2017 / 15h30 Entrée : 5 000 Ar
Institut Français de Madagascar - Analakely
Vonjy, Mirana et Domoina pour Hetsika "accueil, arts et culture de Madagascar" et Hetsika Madagasikara +33 6 32 01 30 87 / hetsika@gmail.com +261 2 32 41 688 43 / hetsika.madagasikara@gmail.com http://www.lesenfantsdulevant-mada.fr/ https://www.facebook.com/lesenfantsdulevant/